SIDEALF
Publié le Lundi 11 mai 2020

FONCTIONNEMENT DU SIDEALF 

 

Les bureaux du SIDEALF sont  ouverts au public du lundi au vendredi uniquement le matin de 9 h à 12 h.
L’accueil téléphonique fonctionne également l'après-midi de 13h30 à 17h30.

Un protocole sanitaire est imposé aux abonnés (entrée dans les locaux une personne à la fois, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique disponible à l’entrée, respect de la distanciation sociale recommandée d’au moins un mètre pour les abonnés attendant à l’extérieur). Si vous en avez l’utilité pour votre passage dans nos locaux, merci de vous munir si possible de votre propre stylo.

Toutefois, il reste fortement recommandé aux abonnés de privilégier les échanges par mail (sidealf@orange.fr), par téléphone (03.21.39.62.14) ou par courrier (7 ZAL des Rahauts 62380 LUMBRES).
Toutes les informations sur le fonctionnement du SIDEALF sont consultables sur notre site Internet 
www.sidealf.fr et les formulaires y sont téléchargeables.

De même, pour le paiement des prochaines factures, les abonnés sont invités à recourir massivement au 
- paiement par carte bancaire ou prélèvement sur Internet
- virement bancaire
- chèque (par courrier ou dépôt directement dans la boite aux lettres du SIDEALF en permanence accessible).
Ils ont toujours la possibilité de mettre en place la mensualisation ou le prélèvement à échéance à tout moment.

La relève annuelle des compteurs d’eau reprend en commençant par le secteur de l’ancien Syndicat de Dohem.
Pour éviter tout contact avec le public, les agents relèvent uniquement les compteurs en radio relève et ceux situés dans les puisards extérieurs accessibles.
Pour les autres compteurs, ils ont la consigne de laisser un avis de passage dans la boite aux lettres des abonnés. Vous êtes donc invités à relever vous-même l’index de votre compteur et à nous retourner cet avis de passage dans les meilleurs délais par mail ou par courrier.

Les autres services du SIDEALF (contrôles vente assainissement, branchements neufs, …) reprennent également mais un délai supplémentaire sera inévitable pour toute nouvelle demande, le temps que nos techniciens apurent les rendez-vous qui n’ont pu être réalisés sur le terrain pendant la période du confinement.

 

Les services du SIDEALF restent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Merci d’avance de votre compréhension.